Le sacrement du baptême est un évènement très important pour l’enfant que pour les parents. Et pour marquer cette occasion, pourquoi ne pas proposer à ses invités des bouteilles de vin avec des étiquettes personnalisées ? Si cette idée vous enchante, voici quelques conseils.

Comment créer une étiquette de vin personnalisée pour baptême ?

Avant d’imaginer la disposition de l’étiquette personnalisée, il serait plus préférable de définir le thème tout d’abord. Pour une petite fille, dans la plupart des cas, on favorise le rose, ou le vert clair contre du bleu ciel pour un petit garçon. Si vous comptez par contre baptiser en même temps un petit garçon et une petite fille, le plus simple serait de choisir le thème champêtre qui est non seulement neutre, mais est aussi aujourd’hui très en vogue.  

Une fois que vous avez trouvé le thème adapté, vous pouvez par la suite passer à la création du faire part de baptême personnalisé. Et une fois édité, vous devriez vous baser sur son code couleur et design pour la réalisation de l’étiquette personnalisée.  

Combien coûte l’achat de ce type de vin ?

Le prix d’une bouteille de vin dépend avant tout du type de cuvée. Mais pour l’étiquette en particulier, il faut prévoir dans les 1.5 euro minimum l’unité. Afin de vous permettre de faire quelques économies, vous avez la possibilité d’acheter des vins de premiers prix, mais qui sont toutefois qualitatifs. Par la suite, vous pouvez imprimer vous-même les étiquettes personnalisées et les coller directement sur chaque bouteille de vin.

Combien de bouteille faut il prévoir pour la fête ?

Tout comme pour un mariage, pendant un repas de baptême, il faut prévoir la même quantité de vin. A titre indicatif, si envisagez d’inviter près de 50 personnes, il serait vivement conseillé d’acheter tout au minimum dans les 12 à 15 bouteilles. Et en dehors des repas, il ne faut pas également oublier de prévoir des cuvées pour l’apéritif et le dessert.

Quels sont les vins qu’il faut servir pendant un baptême ?

Afin de satisfaire au maximum les papilles de vos convives pendant le repas de baptême, vous devriez porter le choix du vin suivant les menus servis. Lors de l’apéritif par exemple, un vin blanc comme un Bourgogne Aligoté serait le mieux adapté. Pour le repas par contre, si le menu est principalement à base de viande, il serait plus intéressant de choisir du pinot noir. Et pour ce qui concerne le dessert, rien ne vaut un vin effervescent brut ou extra brut.

Catégories : blog-vin

Lebreuil

C'est moi lebreuil